La prochaine permanence aura lieu le :

jeudi 17 septembre de 19h à 21h

1-3 rue Frederick Lemaître, 75020 Paris

Métro le plus proche : Jourdain

Ces permanences sont des lieux de rencontres informelles, d’écoute et de dialogue. Elles sont ouvertes à toute personne qui désire aborder son rapport au travail et partager ses expériences avec d’autres. A partir de 2015, elles auront lieu tous les 3e jeudi du mois à la Maison des Associations du 20e (1-3 rue Frederick Lemaître).

Ce n’est pas un lieu de consultation, ni de débat, d’information, de formation ou d’orientation, même s’il est permis de parler de tout… y compris de ne pas parler. Il ne s’agit pas non plus de psychothérapies, mais plutôt de moments de partages, de tissages de liens, qui aident à se sentir moins seul et, accessoirement, mieux dans son travail.

Chacun peut y venir sans rendez-vous et en partir quand il le désire.​ L’accueil est anonyme et aucune formalité administrative ne vous sera demandée. Vous serez accueillis à plusieurs, notamment par des membres-accueillants, travaillant généralement par deux ou trois en alternance.

Lorsque vous arrivez dans ce lieu, comme la plupart des autres personnes, vous ne savez pas qui vous allez rencontrer. Tout le monde est bienvenu, employé, manager, chômeur, cadre, ouvrier se côtoient et se rencontrent sans lien hiérarchique. L’Escale est un espace de libre-circulation des personnes, de la parole. Un espace possible de rencontre de soi-même et des autres qu’on rencontre plus difficilement dans son travail car ce n’est pas le même domaine (contexte, secteur d’activité, niveau d’échanges…) ou bien parce que les relations hiérarchiques y font obstacles.

Le paiement est laissé libre (chaque personne estime le prix de son accueil et dépose sa contribution dans une boîte en partant). Les sommes ainsi collectées participent au fonctionnement et à la pérennité du lieu.

Le respect de la confidentialité des contenus des échanges est une règle fondamentale qui s’applique à tous.